Et si on arrêtait d’essayer de faire des sablés au citron avec les ingrédients d’une brioche au chocolat ?
→ Tu aimerais créer une communication qui te corresponde réellement ?
→ Tu ne veux plus calquer sur les autres ce qui fonctionne pour eux mais le faire à ta façon, avec ce qui te correspond réellement ?
→ Tu as du mal à définir la direction et le message de ta communication ?
Imagine avoir un outil entre les mains, simple mais précis, qui te montre la direction à donner à ta communication à la manière d’une Boussole qui t’aide à garder le cap.
Imagine avoir un outil entre les mains qui te guide pour que tous les éléments de ta communication travaillent ensemble, dans une même direction et dans un même but.
Et puis… Imagine avoir profondément conscience de toute la valeur de ce que tu apportes à ton client de cœur.
Et le transmettre dans ta communication en étant pleinement toi.
Pour ça, on va aller creuser dans les détails de ce qui te fait tant vibrer dans ton projet, dans ce que tu proposes ou dans ce que tu crées. On va comprendre qui tu es réellement.
On va ouvrir les tiroirs, dépoussiérer les boîtes, pousser des portes pour en tirer l’essentiel : ton unicité, ce qui te fait rayonner.
→ On enlève la comparaison,
→ On enlève la fatigue et la frustration de vouloir rentrer dans un moule qui n’est pas le tiens,
→ Pour ajouter plus de fierté,
→ Pour ajouter plus de fun et de plaisir à transmettre ton message !
Imagine avoir un outil entre les mains, simple mais précis, qui te montre la direction à donner à ta communication à la manière d’une Boussole qui t’aide à garder le cap.
Imagine avoir un outil entre les mains qui te guide pour que tous les éléments de ta communication travaillent ensemble, dans une même direction et dans un même but.
Et puis… Imagine avoir profondément conscience de toute la valeur de ce que tu apportes à ton client de cœur.
Et le transmettre dans ta communication en étant pleinement toi.
Pour ça, on va aller creuser dans les détails de ce qui te fait tant vibrer dans ton projet, dans ce que tu proposes ou dans ce que tu crées. On va comprendre qui tu es réellement.
On va ouvrir les tiroirs, dépoussiérer les boîtes, pousser des portes pour en tirer l’essentiel : ton unicité, ce qui te fait rayonner.
→ On enlève la comparaison,
→ On enlève la fatigue et la frustration de vouloir rentrer dans un moule qui n’est pas le tiens,
→ Pour ajouter plus de fierté,
→ Pour ajouter plus de fun et de plaisir à transmettre ton message !
J’ai imaginé cet outil pour qu’il soit simple mais précis. Cette simplicité c’est le gage d’un message clair. Mais pour arriver à cette simplicité il faut aller creuser, chercher, comprendre.
Comprendre.
Comprendre la grande valeur de ce que tu apporte à ton client est essentiel pour pouvoir le lui transmettre à travers ta communication puis à travers ton offre ou tes créations.
Parce que la première personne qui doit avoir conscience de toute la valeur de ce que tu fais, c’est toi. Pour en être fière. Pour pouvoir le transmettre. Pour faire rayonner ton projet auprès des personnes pour qui ça a de la valeur et un impact positif.
Comprendre qui tu es réellement, comment tu fonctionnes et comment tu interagis avec les autres pour transmettre ton message naturellement.
Parce que chercher à faire comme les autres c’est comme vouloir faire des sablés au citrons avec les ingrédients d’une brioche au chocolat. Ça ne fonctionne pas et c’est épuisant.
J’ai imaginé cet outil pour qu’il soit simple mais précis. Cette simplicité c’est le gage d’un message clair. Mais pour arriver à cette simplicité il faut aller creuser, chercher, comprendre.
Comprendre.
Comprendre la grande valeur de ce que tu apporte à ton client est essentiel pour pouvoir le lui transmettre à travers ta communication puis à travers ton offre ou tes créations.
Parce que la première personne qui doit avoir conscience de toute la valeur de ce que tu fais, c’est toi. Pour en être fière. Pour pouvoir le transmettre. Pour faire rayonner ton projet auprès des personnes pour qui ça a de la valeur et un impact positif.
Comprendre qui tu es réellement, comment tu fonctionnes et comment tu interagis avec les autres pour transmettre ton message naturellement.
Parce que chercher à faire comme les autres c’est comme vouloir faire des sablés au citrons avec les ingrédients d’une brioche au chocolat. Ça ne fonctionne pas et c’est épuisant.
Je te propose de commencer par valider ensemble la pertinence de cet outil pour toi et pour ton projet au cours d’un appel découverte durant lequel tu pourras me poser toutes tes questions :
Puis ont vient croiser toutes ces informations pour chercher le fil rouge qui relit chaque éléments, le point central qui rend tout cohérent et qui nous permettra de définir :
Le message de ta communication : ce que tu va dire et transmettre à travers tes différents outils de communication,
Ton identité de marque : l’image que l’on veut transmettre de ton entreprise,
Ton positionnement : la manière dont tu te situe sur ton marché,
La manière dont tu vas pouvoir traduire tout ça concrètement dans ta communication.
Ensuite, le but est de s’en servir comme d’une boussole à chaque fois que tu mettras en place une action de communication et créer la bonne étincelle avec la bonne personne. Créer le lien de confiance avec ton client.
Ensuite, le but est de s’en servir comme d’une boussole à chaque fois que tu mettras en place une action de communication et créer la bonne étincelle avec la bonne personne. Créer le lien de confiance avec ton client.
Moi, c’est Morgane et s’il y a une chose que l’on peu affirmer à mon sujet sans hésiter c’est que je suis vraiment une grande introvertie.
Et en tant que petit ours, c’est pas toujours évident de trouver le moyen de me rendre visible en respectant ma nature, mon fonctionnement et mon énergie.
Pourtant ça reste un paramètre non négociable dans ma communication comme dans la gestion de mon entreprise au quotidien.
Que tu sois introvertie ou pas du tout, quelle que soit ta nature et la manière dont tu fonctionnes, où qu’en soit le développement de ton entreprise je veux la même chose pour toi :
Je suis brodeuse et ce n’est pas toujours facile de trouver un accompagnement qui s’adapte à l’artisanat mais Morgane a su poser les bonnes questions et cela a vraiment fait évoluer ma vision et mes ambitions.
Elle est passionnée par son métier et j’ai senti que ça lui faisait plaisir de nous faire évoluer. Et c’est ce qu’elle a fait, nos échanges ont été très intéressants et constructifs, je sors de ce workbook sur-motivée. Merci à toi.
L’outil boussole que propose Morgane est vraiment indispensable, c’est prendre le temps de reposer les bases de notre entreprise, les valeurs, pour qui on bosse, ce qu’on veut partager et comment on exprime tout cela. Le résultat de ce travail, c’est la feuille de route qu’on a toujours à portée de main pour ne pas oublier ce qu’on est et ce qu’on souhaite transmettre.
Je vous recommande chaudement Morgane et son écoute attentive pour vous guider avec et grâce à cette boussole. Notre travail a été révélateur, comme de mettre des mots sur des idées qui tournaient depuis longtemps. J’ai même eu une épiphanie quand j’ai décris mon entrepris, c’était génial, sentir qu’on est sur la bonne voie et construire la base de notre communication. Un grand merci Morgane pour ton accompagnement !
J’ai créé une entreprise que je veux développer. J’étais perdue dans le choix d’une communication efficace auprès de mon audience ayant plutôt « calqué », jusqu’alors, des tendances observées chez d’autres entrepreneurs. La Boussole et Morgane m’ont offert une réflexion guidée pour définir mes piliers d’une communication adaptée à mon persona et un plan d’actions opérationnel.
Je me sens plus « outillée » et riche de repères respectueux de mon identité et de mon message. Il n’y a plus qu’à le mettre en vie et l’incarner pleinement. Merci Morgane de cette expérience innovante et pragmatique.